Le géant chinois des véhicules électriques BYD vient de dépasser pour la première fois son rival, Tesla, en termes de chiffre d’affaires trimestriel, alors qu’il poursuit sa percée sur les marchés internationaux.
L’entreprise basée à Shenzhen, a enregistré un chiffre d’affaires de 28,24 milliards de dollars au cours du troisième trimestre 2024, en hausse de 24 % par rapport à la même période de l’année dernière. Ce résultat est supérieur aux 25,2 milliards de dollars annoncés par l’américain Tesla sur la même période.
Le bénéfice net de BYD au cours de cette période s’établit à 1,6 milliard de dollars, en progression de 11,5 % par rapport au troisième trimestre de l’an passé. Tesla avait créé la surprise en annonçant un bond de ses bénéfices au troisième trimestre favorisé par un coût de revient par véhicule à son plus bas niveau historique. L’entreprise d’Elon Musk avait aussi annoncé un bénéfice net à 2,18 milliards de dollars (+17 % sur un an).
Pour rappel, BYD avait réalisé un bénéfice net semestriel en progression de 24,4 %, à 1,71 milliard d’euros. Sur la période, son chiffre d’affaires a atteint 37,9 milliards d’euros, en hausse de 15,7 %.