0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Le groupe Volkswagen enregistre une baisse de 60% de son profit et s’enfonce dans la crise

Volkswagen a annoncé une baisse de 60 % de ses bénéfices en raison de l’effondrement des ventes en Chine. Le constructeur automobile a souligné les difficultés auxquelles il est confronté alors qu’il se prépare à fermer des usines en Allemagne pour la première fois.

En effet, le plus grand constructeur automobile allemand a annoncé à ses employés qu’il envisageait de fermer trois usines de sa marque principale Volkswagen sur son marché intérieur et de réduire les salaires, ce qui laisse présager une longue bataille avec les syndicats représentant 120.000 employés allemands.

Les constructeurs automobiles du monde entier sont confrontés à une faible demande de nouveaux véhicules en raison de la hausse des taux d’intérêt, et plusieurs d’entre eux, dont les rivaux allemands de VW, BMW et Mercedes-Benz, ont fait état d’une baisse de la demande en Chine en particulier.

Les constructeurs doivent également consentir d’importants investissements pour passer de la production de voitures à essence et diesel à celle de voitures électriques, mais la croissance des ventes de voitures électriques à batterie s’est ralentie sur certains marchés clés. Dans le même temps, les producteurs chinois de voitures électriques tentent de gagner des parts de marché.

Volkswagen reste rentable, mais son bénéfice avant impôt a chuté de près de 60 % pour atteindre 2,4 milliards d’euros au cours du trimestre allant de juillet à septembre, contre 5,8 milliards d’euros un an plus tôt. La société a déclaré que les ventes en Chine sur les neuf premiers mois de 2024 étaient en baisse de 12 %.

spot_img

autres articles