L’usine du Groupe Renault à Tanger a démarré la production de Dacia Jogger, le premier véhicule hybride fabriqué au Maroc. Le ministre de l’industrie, Ryad Mezzour, s’est félicité de cette annonce qui reflète le partenariat solide entre le Maroc et le Groupe Renault. « J’ai eu le plaisir de participer hier à Tanger à la cérémonie de lancement de la production de la Dacia Jogger, première voiture hybride labellisée ‘Made in Morocco’, par le Groupe Renault Maroc », a écrit Mezzour sur X, anciennement Twitter.
Denis Le Vot, PDG de Dacia, a célébré le début de la production du Dacia Jogger, déclarant avec fierté que l’usine de Tanger accueillait désormais un nouveau membre de la famille. « Ce véhicule familial polyvalent et abordable incarne la réussite de Dacia en Europe », a-t-il déclaré.
Thierry Charvet, directeur de l’industrie et de la qualité du groupe Renault, a abondé dans le même sens, rappelant la force du Maroc dans le secteur. « Le Maroc est une pierre angulaire de la stratégie industrielle du groupe », a déclaré M. Charvet.
Les précommandes des véhicules ont déjà débuté sur le site officiel de Dacia, pour une disponibilité à partir du 20 septembre. La marque devrait proposer la nouvelle voiture à un prix de départ de 190.900 dirhams.