Au premier trimestre 2024, le groupe Geely – officiellement connu sous le nom de Zhejiang Geely Holding Group – a vendu 730 000 véhicules dans le monde, ce qui en fait le premier constructeur automobile chinois à entrer dans le top 10 mondial des ventes pour la période janvier à mars.
Geely , qui possède plusieurs marques établies telles que Volvo et Lotus , ainsi que d’autres marques maison comme Polestar et Zeekr , a dépassé le groupe allemand Mercedes-Benz et BMW pour s’assurer la 10e place sur la liste avec un volume de ventes en hausse de 27 % par an. -sur un an. Au premier trimestre de l’année dernière, Geely occupait la 12e place mondiale. Toyota Motor est en tête du classement des ventes mondiales au premier trimestre 2024 avec 2,52 millions de véhicules vendus (en baisse de 5 % d’une année sur l’autre), suivi du groupe Volkswagen avec 2,1 millions de voitures (en hausse de 3 %) et du groupe Hyundai Motor avec 1,76 million de véhicules (en baisse de 2 %).
A noter que BYD, Changan Automobile, Chery Automobile et SAIC Motor ont tous obtenu une place dans le top 20 mondial des ventes. Ensemble, les cinq acteurs chinois ont vu leur volume de ventes combiné augmenter de plus de 20 % sur un an, tandis que la croissance globale des ventes des 20 plus grands constructeurs automobiles n’était que de 2 %.