Lamborghini a baptisé son nouveau SUV hybride rechargeable Urus SE. Derrière son moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant 611 ch et 800 Nm de couple, un moteur électrique se niche dans le boîtier de la transmission automatique à huit vitesses. Générant 189 ch et 482 Nm, ce moteur porte la puissance totale à 789 ch et 905 Nm. Compte tenu de son rapport poids/puissance plus favorable que celui de l’Urus à essence, la société affirme que la SE devrait être en mesure d’atteindre 100 km/h en 3,4 secondes et 200 en seulement 11,2 – des améliorations de 0,1 et 1,3 secondes, respectivement.
Le moteur électrique tire son énergie d’une batterie de 25,9 kw logée sous le plancher de chargement et au-dessus du différentiel arrière. Lamborghini affirme que l’Urus SE a une autonomie de près de 65 km en mode électrique. La vitesse de pointe en mode électrique est supérieure à 129 km/h.
Visuellement, l’Urus SE se distingue des Urus S et Performante existantes par son capot au « design flottant », qui s’étend entre les phares jusqu’au sommet de la calandre redessinée, éliminant ainsi la partie supérieure du bouclier avant et la ligne de coupe qui l’accompagne. Les phares à LED de série inaugurent la nouvelle signature lumineuse de Lamborghini, avec des feux de jour qui s’enroulent autour de l’extérieur de la lentille jusqu’au sommet, imitant la queue du taureau mascotte de Lamborghini. À l’arrière, l’Urus SE est doté d’un nouveau spoiler et d’un diffuseur arrière qui augmentent la force d’appui de 35 % par rapport à l’Urus à essence.