Cette année, les 24 heures du Mans ont réservé aux spectateurs un spectacle des plus rocambolesques. Ainsi, alors que l’issue de la course d’Endurance la plus exigeante au monde paraissait scellée avec l’avance confortable de la Toyota n°7 de Kamui Kobayashi, Mike Conway et José-Maria Lopez sur l’autre Toyota (n°8), une double crevaison a changé brusquement la donne. Et ce sont Fernando Alonso, Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi qui ont tiré les marrons du feu en s’imposant pour la deuxième année consécutive sur le circuit sarthois. Leur victoire leur permet au passage de décrocher le titre de champion du monde d’Endurance WEC 2018-2019.
En GTE Pro, la course a tenu toutes ses promesses avec de belles empoignades durant les premières heures de course et une finale à rebondissements à la clé. Alors que la Corvette n°63 était promise à une belle victoire, elle perd tout sur un tête-à-queue puis des ennuis durant la matinée. Ferrari pour sa part était à la fête avec la victoire de la F488 du team AF Corse n°71 devant les Porsche n°91 et 93. En LMP2, Alpine fait coup double avec la victoire de catégorie et le titre de champion du monde pour la n°36 de Nicolas Lapierre, Pierre Thiriet et André Negrao.
Enfin dans la catégorie GTE Am, pas de victoire pour Ford ! La GT n°85, vainqueur sur la piste, a finalement été exclue après l’arrivée en raison d’une capacité de réservoir non conforme. La Porsche n°56 du Team Project 1 récupère la victoire dans cette catégorie.