0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

9ème édition du Maroc Historic Rally

Organisé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc Historic Rally a tenu sa 9ème édition du 17 au 23 juin.

Ce rallye qui est devenu incontournable pour les adeptes des voitures classiques a réuni cette année une cinquantaine d’équipages ont sillonné les routes marocaines entre Rabat et Marrakech. Les participants ont disputé, au total 27 épreuves spéciales, notamment, à Ifrane, Bin El Ouidane, le Lac Massira, Ben Guerir mais aussi les régions d’Essaouira.

Cette 9ème édition a été l’occasion pour les organisateurs du Maroc Historic Rally 2018 de rendre hommage à Paul-Emile Decamps, dernier vainqueur du Rallye du Maroc en 1988 au volant d’une Opel Manta. D’ailleurs à cet effet, c’est son ami Marc Lacaze qui s’est engagée avec une Manta justement, notamment pour courir la spéciale de Khatouat qui a été tracée dans la région où la fameuse épreuve partait par le passé et qui est arrivé en 13ème position à l’issue de la 13ème étape. Mais ce n’est pas tout, puisque les deux fils Decamps ont décidé de perpétuer la tradition en participation à cette 9ème édition au volant d’une Ford Escort Gr. 4.

Devenue incontournable l’épreuve spéciale Khenifra « 1000 Lacs » a été la plus longue cette année. Sur moins de 30 km, cette piste offre à peu près 70 sauts semblables à ceux que l’on retrouve sur la mythique épreuve finlandaise à qui elle a emprunté le nom.

Pour ce qui est des étapes du Maroc Historic Rally, la plus longue de toute reste la cinquième entre Bin el Ouidane et Marrakech.

Comme lors d’éditions précédentes, l’arrivée du Maroc Historic Rally a eu lieu sur le circuit Moulay El Hassan où ce sont 3 Porsche 911 qui sont arrivées en tête. Cette 9ème édition a été remportée par Alain Deveza et Maxime Vilmot au volant de la Porsche 911 RS de 1976 en 3h42m17s. En deuxième position on retrouve Alain et Sylvie Oreille sur la Porsche 911 Proto en 3h43m36s et enfin la troisième place a été signée par Ghislain De Mevius et Johan Jalet également sur la Porsche 911 RS en 3h53m04s.

 

spot_img

autres articles