Ingenieur Chronographe Sport Edition «76th Members’ Meeting at Goodwood»

Ce n’est pas la première fois que l’horloger IWC Schaffhausen lance un chronographe spécialement pour les Members’ Meetings de Goodwood. Alors qu’elles se déroulaient habituellement entre 1949 et 1966, ces réunions avaient disparu pour refaire leur apparition en 2014. Depuis cette date, le Goodwood Road Racing Club a réinstauré cette réunion et signé un partenariat avec IWC Schaffhausen pour créer un chronographe spécialement pour l’occasion.

Ainsi, plus tôt cette année, l’horloger suisse a dévoilé l’Ingenieur Chronographe Sport
Edition «76th Members’ Meeting at Goodwood». Le succès de la famille Ingenieur d’IWC Schaffhausen a commencé dès les années 1950. À l’époque, de plus en plus d’appareils techniques produisent des champs magnétiques susceptibles d’influencer la marche des montres mécaniques. Les équipes d’IWC ont donc décidé d’équiper la Collection Ingenieur d’une protection antimagnétique particulièrement efficace. Le premier modèle Ingenieur a été présenté en 1955 et était doté du premier mouvement automatique à remontage bidirectionnel.
Au long de ses plus de 60 ans d’existence, la famille des montres Ingenieur a su séduire les fans du sport automobile classique, grâce au côté vintage de ses modèles. Le denier en date a été présenté lors de la dernière édition du fameux festival de Goodwood.
Pour la première fois, IWC a intégré un mouvement de la famille de calibres 69000 dans un modèle Ingenieur Chronographe Sport. Le calibre de manufacture 69380 est pourvu d’un système de remontage à cliquets bidirectionnel et garantit une réserve de marche de 46 heures. Le boîtier de 44 millimètres de diamètre est fabriqué en titane. Le cadran argenté, les compteurs noirs, les aiguilles noires luminescentes, ainsi que les aiguilles bleues du
chronographe créent de puissants contrastes.
À l’instar de la première Ingenieur de 1955, cette montre est protégée contre les champs magnétiques par un boîtier interne en fer doux. La partie inférieure du boîtier est visible à travers un fond en verre saphir et ne manque pas de rappeler un disque de frein. La mention imprimée «76» célèbre la 76e édition du Goodwood Members’ Meeting.

Cette Ingenieur Chronographe Sport Edition «76 th Members’ Meeting at Goodwood» est limitée à 176 éditions numérotées et montée sur un bracelet en cuir de veau , avec surpiqûres bleues.

Mercedes Bottom 300x250