Tous les passionnés de pilotage automobile et de vitesse ont déjà entendu parler du circuit de Loheac situé à quelques kilomètres de Rennes précisément entre Guichen et Pripiac, sur la route de Lieuron.

Ce circuit, qui se trouve à une trentaine de kilomètres de Rennes est en fait un manoir du XVIIe siècle. Actuellement, le manoir est un très grand musée où sont exposés plus de 400 véhicules de toutes les époques. Certains ont peut-être même déjà éprouvé le plaisir de conduire sur cette piste décrite par les spécialistes comme technique et rapide!

Depuis le milieu des années 1970, Lohéac, charmant village breton d’Ille-et-Vilaine, est un site unique en France, puisqu’entièrement consacré aux 4 roues, avec différents types de circuits : asphalte pour les stages de pilotage classiques, mais aussi terre pour pratiquer le rallycross et le karting, ainsi qu’une piste pour le 4×4 et le quad. Utilisé par Motorsport Academy depuis ses débuts, le circuit est utilisé dans sa configuration grand circuit de 2,2 km, avec une ligne droite de 550 mètres. Son point fort, un long virage à gauche «tout en appui», très technique et rapide. Son nom : «la parabolique gauche». Le secteur devant le club house, un triple droit, vaut le détour aussi…

Tout le monde peut venir s’entraîner ou faire un stage de pilotage sur le Circuit de Lohéac (35), cela va du professionnel au constructeur, en passant par les célèbres écuries de course. Le circuit dispose en effet de : Ferrari 488 GTB, 458 Italia Lamborghini Huracán, Audi R8, Porsche 991 GT3 RS, Cayman S, Ford Mustang, Chevrolet Camaro, Aston Martin V8 Vantage, Lotus Exige, Renault Twin’Cup. Le rêve est désormais accessible, lors des stages du circuit de Lohéac. Mains sur le volant, pied sur l’accélérateur, le moteur vibre. Vous être prêt ? C’est à vous !