Breitling - Gentlemen Drivers

Le partenariat entre Breitling et Bentley date de quelques années déjà. À chaque lancement de séries spéciales de la Continental GT, l’horloger fournisseur attitré de l’aviation a lancé des chronographes dédiés. C’était donc naturel d’attendre l’arrivée d’une nouvelle montre, après le lancement de la nouvelle génération de la Continental GT. Une nouvelle série limitée à 500 exemplaires a donc vu le jour, la Bentley GT «DarkSaphhire» Edition.

Breitling, qui est un spécialiste des montres techniques, a choisi de rendre hommage à la toute nouvelle Bentley Continental GT, à travers un nouveau chronographe, qui interpelle d’entrée par sa couleur noire intense. Après tout, il faut bien rester fidèle à son nom, Bentley GT «DarkSapphire» Edition.

À l’instar du coupé anglais, qui a eu droit à une cure d’amincissement, le chronographe opte également pour un châssis ultraléger.

En effet, le boîtier ultraléger et présentant une robustesse impressionnante est fabriqué en Breitlight®, un matériau high-tech exclusif à Breitling. Il faut savoir qu’il est 3,3 fois plus léger que le titane et 5,8 fois plus que l’acier, mais nettement plus dur. Ce matériau high-tech exclusif se distingue par de nombreuses qualités : résistance exceptionnelle aux rayures, à la traction et à la corrosion, amagnétisme, stabilité thermique, caractère anallergique. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est plus chaud au toucher que le métal et présente un effet légèrement marbré, renforçant l’originalité du design. Pour cette «DarkSapphire» Edition, la teinte noire affiche des reflets bleutés, qui rappellent, bien évidemment, la couleur de carrosserie Bentley «DarkSapphire».

S’inspirant toujours de détails qui se distinguent de cette nouvelle Continental GT, Breitling a décidé de reprendre le décor en losanges, aperçu sur différents éléments de l’habitacle, dans le cadran.

La motorisation d’exception est assurée par un Calibre manufacture B06, officiellement certifié chronomètre (COSC), qui compte 47 rubis. C’est un calibre automatique à haute fréquence, soit 28.800 alternances et qui affiche une réserve de marche supérieure à 70 heures. Ce mouvement entièrement conçu et fabriqué dans les ateliers de Breitling Chronométrie se distingue par son système ingénieux de «chronographe 30 secondes», inspiré d’un brevet Breitling de 1926, avec une aiguille centrale effectuant un tour de cadran en une demi-minute – ce qui assure une lecture très précise des temps chronométrés au 1/8 de seconde. Une exclusivité mondiale mise en vedette sur le cadran noir par l’inscription «30 seconds chronograph» et l’échelle de mesures bleues, en écho aux nuances du boîtier.

La Bentley GT «DarkSapphire» Edition est équipée d’un bracelet en caoutchouc, créé spécialement pour ce modèle et arborant le même motif en losanges que le cadran – le tout complété par une boucle déployante à poussoirs.

Ce chronographe est limité à 500 exemplaires et vient sceller un partenariat fructueux entre Breitling et Bentley.