BMW - Gentlemen Drivers

La BMW Golf Cup International est tout simplement le plus grand tournoi de golf amateur au monde, qui célèbre cette année ses 25 ans d’existence. Se déroulant simultanément dans une cinquantaine de pays à un niveau régional, il permet aux vainqueurs de s’affronter lors d’une finale mondiale, qui est organisée sur les parcours de golf les plus recherchés. Le choix s’est porté cette fois sur l’Afrique du Sud et plus précisément le prestigieux parcours de Fancourt Golf Resort à George, qui accueillera les finalistes des 4 coins du monde, du 5 au 10 mars 2018.

Le Maroc a organisé sa huitième édition du 22 au 26 novembre dernier, au Royal Golf d’Anfa, à Mohammeédia. C’est Smeia, l’importateur exclusif de la marque à l’hélice sur notre marché qui a convié près de 250 golfeurs amateurs qui sont membres des différents clubs du Royaume.

Le coup d’envoi a été donné le mercredi 22 novembre, avec la compétition dédiée aux juniors, qui démontre la volonté de Smeia d’encourager les jeunes golfeurs, mais surtout de promouvoir le golf.

La compétition réservée aux dames s’est, elle, déroulée le vendredi 24 novembre 2017. Comprenant une série (00 à 28,4) selon la formule Stableford, cette huitième édition a vu triompher Lalla Zineb Sbai El Hamel. L’organisation a mis d’autres prix en jeu, notamment, la meilleure approche au trou N°11 et le meilleur driver au trou N°18. Ces deux prix ont été respectivement, remportés par Mounia Filali et Rajaa Bellamine, qui a remporté cette année, les championnats du Maroc amateurs (séniors).

La compétition Messieurs comptait, elle, deux séries, (00 à 12,4 et 12,5 à 28,4) selon la formule Stableford, qui ont toutes deux été remportées par des golfeurs du Royal Golf Anfa de Mohammédia. Il s’agit de Stefano Trivero, qui a remporté la 1re série et de Nabil Raja, qui s’est imposé dans la 2e série.

À l’issue de cette huitième édition, les trois gagnants représenteront donc le Maroc lors de la finale mondiale de la BMW Golf Cup International en Afrique du Sud, en espérant au moins réitérer l’exploit de 2015, quand les Marocains ont décroché la 3e place du podium.

BMW Golf Cup

BMW Golf Cup 2017

Posted by BMW Golf Cup Maroc on Donnerstag, 30. November 2017