Quand un grand nom du design italien comme Pininfarina et une légende vivante de la F1 et de l’Indy 500 du calibre d’Emerson Fittipaldi, décident de développer ensemble une supercar, le résultat ne peut qu’être impressionnant.

C’est au Salon de Genève que laFittipaldi EF7 Vision GranTurismo a été dévoilée au public pour la première fois. Il s’agit de la première voiture de la nouvelle marque Fittipaldi Motors. Cette dernière est axée sur le développement de supercars utilisant de nouvelles technologies, certaines inspirées du monde de la course, des motorisations plus efficaces, une sécurité accrue, afin que les propriétaires soient amplement satisfaits de leurs véhicules.

Le projet EF7 a permis au champion brésilien de réaliser son rêve de produire une supercar avec les caractéristiques et performances d’une voiture de course, mais qui se laisse dompter par des pilotes pas toujours expérimentés.

Pour transformer ce rêve en une supercar spéciale et unique, Emerson Fittipaldi a commencé par expliquer à l’équipe de Pininfarina ce qui se ressentait réellement derrière le volant d’une voiture de course. Il ya un mélange d’adrénaline et d’exaltation qui ne font qu’augmenter votre envie d’aller toujours plus loin.

C’est bien celle-là, la principale motivation derrière la création de l’EF7 Vision GranTurismo de Pininfarina. Développée pendant 3 ans, la voiture porte l’ADN de Pininfarina dans chaque centimètre carré de la carrosserie. En effet, avec des lignes fluides, mais en même temps agressives, les designers ont pu donner vie au thème qui a inspiré Emerson Fittipaldi, à savoir les requins.

La supercar révèle un design élégant, beau et pur et surtout un rapport poids/puissance à faire jalouser les références du segment grâce, entre autres, à l’utilisation de la fibre de carbone. La monocoque en fibre de carbone a été spécialement conçue de façon à offrir une sécurité supplémentaire au conducteur et à son passager.

Mais au-delà d’un style agressif, la Fittipaldi compte bien démontrer sa sportivité à travers ses performances et pour cela elle peut compter sur un puissant V8 atmosphérique qui développerait une puissance de 600 ch et auquel la boîte à vitesses est intégrée. Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle a également droit à un système de suspension et de freinage développé par l’Allemand HWA AG.

Présentant une concentration des technologies utilisées en course, l’italienne revendique aussi un centre de gravité très bas.

Les clients qui peuvent se permettre un exemplaire de cette production, bien évidemment limitée, peuvent bénéficier d’un coaching personnel de la part d’Emerson Fittipaldi lui-même et auront la possibilité de personnaliser aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la voiture.

Par contre, pour ceux qui la voient comme un rêve impossible, ce n’est pas une cause complètement perdue, puisque l’EF7 Vision GranTurismo par Pininfarina est disponible dans le jeu vidéo Playstation, GranTurismo Sport. Et tout comme le modèle de production, il sera possible de la personnaliser à son goût.

Mercedes Bottom 300x250