Mercedes a dévoilé ses perspectives pour l’avenir du voyage de luxe durable au Salon de l’automobile de Francfort, sous la forme de son concept-car Vision EQS. Ce dernier présente en avant-première un nouveau design audacieux pour Mercedes et s’éloigne radicalement de son modèle halo de Classe S.

La ligne de toit spectaculaire et inclinée s’apparente davantage à celle de la CLS. À l’avant, la grille a été remplacée par une matrice lumineuse composée de 940 LED individuelles encadrant une seule étoile et placées dans un panneau noir. De nouveaux phares numériques, chacun avec quatre lentilles holographiques et 500 LED par phare, projettent une lumière qui semble  » flotter  » dans l’espace.

Les nouveaux phares offrent un nombre illimité de possibilités d’affichage et permettent à la voiture d’être expressive et « d’interagir avec son environnement ». À l’arrière, 229 étoiles LED individuelles créent une nouvelle image du logo de la marque Mercedes sur le hayon, tandis qu’une ceinture lumineuse continue à 360 degrés relie l’écran d’éclairage avant à l’arrière.
À l’intérieur, l’inspiration vient des yachts de luxe. Selon Mercedes, la cabine est conçue pour « apporter un nouveau niveau de sérénité ». Le nouveau tableau de bord  » flottant  » s’intègre à la carrosserie pour former une sculpture intérieure d’une seule pièce, le cockpit s’enroulant autour et enveloppant ses passagers.

La puissance, elle, provient d’une batterie de 100 kWh avec des moteurs électriques sur les essieux avant et arrière qui assurent la transmission intégrale et 469 ch. Ainsi, le Vision EQS sera rapide : le 0-100 km/h expédié en 4,5 secondes et une vitesse maximale de 210 km/h. En pleine charge, son autonomie avoisinerait les 700 km grâce à un chargeur de 350kW DC et une batterie dont 80% de la capacité peut être rechargée en 20 minutes.

La vision EQS est également prête pour la conduite autonome avec une technologie modulaire qui offre actuellement une capacité de niveau 3 avec la possibilité d’évoluer vers une plus grande autonomie à mesure que la technologie et l’infrastructure se développent.

Mercedes Bottom 300x250