Ares Design a enfin sa Panther prête. Il s’agit d’une interprétation moderne de la De Tomaso Pantera d’antan. Basée sur une Lamborghini Huracán à traction intégrale, la Panther fait bien d’imiter le gros coin arrière de l’original et restaure les phares escamotables.

Les spécifications vont bien au-delà des efforts de la De Tomaso. Grâce aux pots catalytiques sport et à un nouvel échappement, le V10 de 5,2 litres développe une puissance de 650 chevaux et un couple de 750 Nm. C’est 300 chevaux de moins que le Cleveland V8 de 5,8 litres de la Pantera GT5 S 1988 de Ford. C’est aussi 20 chevaux de plus que l’actuel Huracán Evo. La carrosserie a été filée à partir de la fibre de carbone, ce qui donne un poids à vide de 1.420 kg, soit 41 kg de plus que la Huracán Performante et 2 kg de plus que la version Evo. Les étriers de frein Brembo à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière serrent des disques en céramique carbone, derrière un joli jeu de roues en bronze de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière. Ces freins seront très utiles, compte tenu de la vitesse de pointe de 325 km/h.

L’intérieur peut être habillé comme le propriétaire le souhaite, naturellement. Le modèle de démonstration étoffe l’intérieur de la Lamborghini avec encore plus de fibres de carbone, de cuir et d’alcantara.

Ares Design n’a construit que 21 exemplaires déjà tous vendus, et dont les premières livraisons ont eu lieu en mai. La conversion prend trois mois, quant au ticket d’entrée, il est à la hauteur de l’exclusivité de la bête : 615.000 euros hors options.

Mercedes Bottom 300x250