Organisé par Palm Motors, l’Occasio Expo a ouvert, hier jeudi, ses portes au public. Du 23 mars au 2 avril, sur le parking du Parc Sindibad, professionnels du véhicule d’occasion et particuliers exposeront différents modèles destinés à la vente.

Alors que le marché de l’occasion au Maroc connait une anarchie totale, l’Occasio Expo tente l’expérience d’offrir aussi bien à l’acheteur qu’au vendeur un cadre structuré et au sein duquel interviennent plusieurs organismes qui facilitent l’acquisition et la vente mais aussi qui offrent, une certaine assurance à l’acheteur.

En effet, les organisateurs sont très stricts sur ce point. Ce ne sont pas toutes les voitures qui peuvent être admises. Elles doivent répondre à un certain nombre de critères –âge de la voiture, kilométrage, état technique, papiers…- et il est conseillé que les propriétaires aient recours à une expertise technique, dont un opérateur est même sur place.

 

L’Occasio Expo, offre aux visiteurs tous les services sur place, à commencer par la cotation grâce à l’Argus, les organismes de crédit pour faciliter le financement, les organismes d’assurance mais ce n’est pas tout puisque les organisateurs n’ont négligé aucun détail allant même jusqu’à consacrer un stand à la commune. Il est donc possible de légaliser tous les documents nécessaires sur place et sortir au volant de son véhicule directement du Salon.

Sur une surface totale d’exposition de plus de 5400 m2, pour la première fois un espace sera dédié aux particuliers. Contre une participation journalière, ils disposeront d’un espace pour exposer eux-mêmes leurs véhicules pour une vente plus rapide et au juste prix.

Durant les 10 jours que durera l’Occasio Expo, ce sont près de 40.000 visiteurs qui sont attendus et grâce à une rotation de produits, plus de 700 véhicules devraient être exposés tout au long de cette période.

Mercedes Bottom 300x250