Pininfarina vient de dévoiler un teaser de la supercar conçue en partenariat avec le légendaire pilote de Formule 1, Emerson Fittipaldi. A quelques jours du Salon de Genève, les constructeurs sont sur le qui-vive et plusieurs teasers sont dévoilés avant les présentations officielles.

Pour ce nouveau concept-car italien, c’est la partie arrière gauche qui a été publiée sur les réseaux sociaux. Comme à son habitude, le carrossier italien présente là, une ligne très sculptée et affirme la sportivité de cette supercar par la présence d’un énorme aileron en fibre de carbone et par des feux très émincés.

Baptisée Fittipaldi EF7 Vision Gran Turismo by Pininfarina, elle est née d’un projet commun entre le carrossier, le pilote de F1 et le renommé groupe allemand d’ingénierie HWA. La voiture devrait être commercialisée sous une marque qui a spécialement été créée pour l’occasion : Fittipaldi Motors. Le pilote de F1, double chaampion du monde, aurait mis en œuvre toute sa connaissance de la piste pour créer une nouvelle expérience qui augmentera la capacité de pilotage de tous les fans de supercar dans le monde.

Attendue en première mondiale le 7 mars prochain lors du Salon Automobile de Genève, la Fittipaldi EF7 Vision Gran Turismo, comme son nom l’indique d’ailleurs, figurera dans le jeu Gran Turismo offrant, ainsi, la possibilité à un plus grand nombre de la conduire virtuellement.

Qui est Emerson Fittipaldi ?

Né le 12 décembre 1946 à Sao Paulo, cette icone mondiale du sport automobile a été le premier Brésilien à avoir été sacré champion du monde de Formule 1 en 1972 et 1974. Il a commencé sa carrière chez Lotus après avoir attiré l’attention de Colin Chapman. A 25 ans, il est devenu le plus jeune champion du monde de l’histoire de la F1 jusqu’à la consécration de Fernando Alonso en 2005. Après la F1, il s’est installé aux Etats-Unis où il était devenu une des stars du championnat CART mais à cause d’un grave accident survenu sur le Michigan International Speedway, il se voit obligé de mettre un terme à sa carrière.