Mercedes complète encore sa gamme de SUV avec une nouvelle variante coupé du GLC, dont le but est de concurrencer le BMW X4.

La firme à l’étoile ne compte apparemment laisser aucune zone de liberté  à son concurrent BMW sur le créneau des SUV. Après le GLE coupé sorti il y a bientôt un an, qui reprenait la recette du pionnier du genre X6, Mercedes dévoile aujourd’hui le GLC coupé. On ne peut bien sûr pas vraiment parler de surprise pour ce rival du X4, puisque la marque l’avait déjà annoncé par un concept l’an dernier.

La silhouette de ce nouveau venu se montre très similaire à celle du grand frère GLE, avec une ligne de toit fuyante, jouant le jeu des poupées russes, comme chez le concurrent de Munich. Reprenant pour base le GLC, la variante coupé s’en distingue également par un porte à faux arrière allongé de 7 cm, avec désormais une longueur de 4,73 m. La hauteur est en revanche ramenée à 1,60 m, soit 4 cm de moins que le GLC mais aussi que le BMW X4.

 

La gamme de motorisations est naturellement similaire à celle du GLC, avec au choix deux 4 cylindres diesel 220 d de 170 ch et 250 d de 204 ch, ainsi qu’un essence 250 de 211 ch. La variante AMG dotée du V6 3.0 biturbo de 367 ch, qui pourra abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 s, arrivera quant à elle à la fin de l’année 2016. Tout comme la version hybride 350e 4MATIC, qui offrira 320 ch pour une autonomie de 30 km en mode tout électrique. Enfin, cette nouvelle variante coupé entend se démarquer du GLC au niveau du comportement, avec un châssis sport de série et une direction plus directe.

By : www.autonews.fr