Afin de compléter sa gamme par le haut, BMW serait en train de préparer un grand SUV baptisé X7. Celui-ci ne devrait toutefois pas sortir avant 2019.

Une image diffusée récemment par BMW et relayée par nos confrères de Carscoops annonce l’arrivée d’un prochain X7, dont le but sera d’agrandir l’offre de SUV avec un modèle plus luxueux et plus logeable. Il est vrai que, malgré sa grande taille (4,88 m de long), l’actuel X5 ne peut pas complètement rivaliser avec les Mercedes GL (5,10 m) ou même Audi Q7 (5,05 m). Ce nouveau véhicule se destinera essentiellement au marché nord-américain, friand de ce type de grands SUV, et sera d’ailleurs produit à l’usine de Spartanburg en Caroline du sud.

Basé sur la même plateforme que la récente limousine Série 7, il devrait sans nul doute mesurer aux alentours de 5,10 m de long, voire plus. Le X7 étant recouvert d’un voile sur la photo, il demeure difficile de se faire une idée de son apparence, même s’il devrait logiquement reprendre en grande partie les codes stylistiques des X5 et X6. Il offrira bien entendu sept places et devrait présenter à son bord un raffinement digne de la Série 7.

La gamme de motorisations sera donc composée de blocs six cylindres, V8 et même V12 suralimentés, sans oublier une probable version hybride rechargeable. Les tarifs de ce véhicule devraient ainsi débuter à plus de 80 000 €  et dépasser les 150 000 € dans ses versions les plus hautes. S’il est possible qu’un concept nous donne bientôt un premier aperçu de ce nouveau grand SUV, nous ne devrions toutefois pas le voir arriver sur le marché avant 2018, voire 2019.

[su_dailymotion url=”http://www.dailymotion.com/video/x21imha_essai-exclusif-autonews-bmw-serie-4-gran-coupe-et-bmw-x4_auto” background=”#ff0900″ logo=”no” quality=”480″ related=”no” info=”no”]

By: www.autonews.fr/

Mercedes Bottom 300x250